LES REFERENCES

Les sites internet de référence en passif et de maitre d'oeuvre :

 

La maison passive France : 

 

L’association "La Maison Passive France", créée en 2006 fait la promotion du standard "européen" de maison passive/Passivhaus, passive house. Elle réalise les certifications passive, les formations.

http://www.lamaisonpassive.fr/

 

La maison passive Belgique :

 

La Plate-forme Maison Passive (pmp) fournit conseils, informations, certification et sensibilisation auprès de l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus de construction.

http://www.maisonpassive.be/

 

Institut de la maison passive :

 

Le site du Passivhaus Institut/Institut de la maison passive traduit en français. On y retrouve les produits certifiés maison passive.

http://www.passiv.fr

 

Maitre d’œuvre spécialisé en passif Passiphile :

 

Maitre d'oeuvre spécialisé en passif et ne réalisant que des projets avec une approche passive. Son mot d'ordre est : "Tout projet mérite une approche passive" et "doit garder une cohérence financière".

http://www.passiphile.fr

 

 



 

La littérature de la masion passive

 

 

 

Maisons passives : Principe et réalisations de Guerriat Adeline 

 

Ce livre presente les principes de construction aussi bien techniques que normatifs.

 

 

 

 

Construire une maison passive de Carsten Grobe et Katarina Zdravkovic :

 

Ce livre explique les détails de construction, les bases et les exigences à mettre en œuvre au moment de la conception et lors de la construction d'une maison passive.

 

 

 

La conception bioclimatique : Des maisons économes et confortables en neuf et en réhabilitation de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey :

 

Ce livre fait le point sur les stratégies bioclimatiques. Comment tirer parti du lieu, du climat et de l'énergie solaire.

 

 

L'isolation thermique écologique : Conception, matériaux, mise en oeuvre de Jean-Pierre Oliva et Samuel Courgey :

 

Ce livre détail les matériaux d'isolation et leur mise en oeuvre dans l'habitat, tout en respectant l'écologie, le confort et la santé des habitants.